top of page

GARDIENS DES CITES PERDUES

Dernière mise à jour : 10 avr. 2020

« Mais comment était-ce possible ? Et si elle n’était pas humaine, qu’était-elle ? »


Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger


Auteur : Shannon Messenger

Editeur : P.K.J Traduction : (de l’anglais) par Mathilde Tamae- Bouhon

Illustrateur : Jason Chan

Année de parution : 2014

Nombre de pages : 517

Note : 9,5/10


Synopsis :

Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d’elle. Un matin, un étrange garçon l’aborde et lui apprend qu’elle n’est pas humaine. Elle doit rejoindre l’univers qu’elle a quitté douze ans plus tôt. De retour parmi les siens, une question l’obsède : pourquoi l’a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?


Mon avis :

Gardiens des cités perdues est un super livre d’abord par son histoire : Sophie apprend qu’elle n’est pas humaine et rejoint son monde. Elle découvre qu’elle a de nombreux pouvoirs. J’ai aimé ce livre car il y a du suspense à chaque chapitre : Sophie nous entraîne dans des aventures incroyables et dangereuses en compagnie de ses amis Fitz, Keefe, Biana et Dex. Le fantastique est l’un de mes genres littéraires favoris et c’est aussi pourquoi Gardiens des Cités perdues m’a beaucoup plu. Ce livre mêle amour, amitié aventure...et humour! En effet, Gardiens des Cités perdues contient plein de moment drôles! J’ai adoré me plonger dans ce roman génial et suivre Sophie et ses amis dans leurs quêtes. Sophie est un personnage très attachant et nous découvrons qu’elle a des pouvoirs très puissants, qu’elle doit apprendre à contrôler. J’ai adoré plonger dans ses merveilleuses aventures durant lesquelles elle essayera de résoudre de nombreux mystères et surtout de répondre à des questions très importantes: pourquoi l’avoir cachée si longtemps dans le mondes des humains ? Qu’a-t-elle de si spécial ? La fin de ce premier tome m’a encore plus donné l’envie de lire les suivants… où elle vivra encore plus de dangereuses aventures !


Je recommande ce livre à tous ! Suspense, magie, amour, amitié…Un super livre fantastique que je conseille aux amateurs de gros livres - celui-ci fait 517 pages. Une fois qu’on a commencé cette saga, on ne la lâche pas jusqu’à ce qu’on l’ait finie ! Gardiens des cités perdues est un de mes livres préférés. Si vous aimez les romans d'aventures et de magie, Gardiens des Cités perdues est fait pour vous!

Un coup de cœur.


Tomes suivants :

2-Exil

3-Le Grand Brasier

4-Les Invisibles

5-Projet Polaris

6-Nocturna

7-Réminiscenses

8-Héritages

9-A paraître en novembre 2020

69 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page